Cyclo-Montagnarde 2020 – Parcours Gravel

Deux parcours gravel sont proposés le dimanche 28 juin: « Les sources du Lot et du Tarn » et « Les sources du Lot »

Ces 2 parcours s’adressent aux amateurs de gravel, ce nouveau concept de vélo intermédiaire entre le VTT et la route. Ces parcours sont donc tracés en partie sur route, en partie sur chemins. Sans difficulté majeur, ils vous offrent la possibilité de découvrir le Mont Lozère et le Mont Goulet autrement.

Chaos granitique
Pont du Tarn

Comme leurs noms l’indiquent, ces parcours vous donneront l’occasion de passer très près des sources du Lot et du Tarn puis de longer et croiser ces rivières sur leurs premières parties de parcours alors qu’elles ne sont encore que des ruisseaux.

Que vous fassiez le parcours « Sources du Lot » (65 km et 1600 m de dénivelé positif) ou « Sources du Lot et du Tarn » (78 km et 1830 m de dénivelé positif), vous passerez de forêts en pâturages et vous traverserez quelques villages à l’architecture typique du Mont Lozère qui, bien qu’un peu perdus, sont pour la plupart encore habités.

Conformément à l’esprit « gravel », ces parcours ne sont ni balisés ni connus avant le départ. C’est seulement le dimanche matin que le parcours et la trace gpx vous seront communiqués.