Hébergements

Attention, les prix indiqués ici correspondent aux tarifs 2020

Hébergements à Villefort et ses environs.

Lac de Villefort

Plusieurs possibilités existent : villages de vacances, hôtels, gîtes, … Le prix dépend, bien évidemment, du type d’hébergement choisi, du nombre de personnes et du nombre de nuits. La fourchette des prix pour une nuit pour 2 personnes se situe entre 60 et 80 € suivant la formule choisie (gîte, chambre d’hôtes, bungalow, hôtel).

Vous pouvez contactez nos partenaires qui pourront vous proposer tous types d’hébergements.

Le Mas de L’Affenadou (gîtes) à Villefort
Camping du Lac (chalets, tipis, mobile-homes, kota finlandais, wigwam indien)
en bordure du lac
Chalets 4/5 personnes en bordure de l’Altier, 10 km de Villefort
Les Châtaigniers du Lac
Villages de vacances en bordure du lac de Villefort
Le Mas de la Barque
Village de vacances (14 km de Villefort), en plein cœur du Parc National des Cévennes

Vous pouvez aussi vous adresser à l’Office de tourisme Mont Lozère (48800 Villefort – Tel: 04 66 46 87 30 – contact@destination-montlozere.fr ) qui pourra vous conseiller et vous proposer l’hébergement le mieux adapté à votre groupe.

Si vous participez à la cyclo-montagnarde « Cévennes et Gorges du Tarn », précisez-le lorsque vous contacterez nos partenaires ou l’Office du Tourisme.

Hébergements à Sainte-Énimie et ses environs pour la cyclo-montagnarde « Cévennes et Gorges du Tarn ».

Pour ceux qui feront le parcours principal en 2 jours, la nuit de neutralisation sera au village de Sainte-Enimie situé à mi-parcours, dans les Gorges du Tarn.

Dans ce village, nous avons pré-réservé environ 500 lits dans 5 structures d’hébergements (voir ci-dessous) de plusieurs types :

  • des lits dans des gîtes / chalets / bungalows / mobiles-homes de 4 à 18 personnes dans des villages de vacances ou des camping
  • des lits en chambres partagées à 2 ou 3 dans un centre d’activités nature
  • des lits dans des marabouts / safari (tentes équipées de 7 à 10 lits)

Le transport d’un bagage par participant est prévu jusqu’à ces structures d’hébergements (et retour) ; il faut le réserver sur le bulletin d’inscription.

Gorges du Tarn

Pour chacune de ces structures d’hébergements, nous proposons une formule ½ pension qui inclut la nuit (draps fournis sauf pour tentes / marabouts), le dîner du samedi soir et le petit déjeuner du dimanche. Des prestations, variables selon les hébergements, sont également proposées dans certaines structures (voir sur leurs sites) : réparateur vélo (petites réparations), piscine, jacuzzi, sauna, salle de stockage vélos.

Chalets et mobil-homes

Gîtes

Chambres ou marabouts

Gîtes, chambres et tentes

Gîtes

Jusqu’au 30 avril, les réservations pour les hébergements à Sainte-Énimie se feront uniquement par notre intermédiaire au moment des inscriptions.

Après le 30 avril, les lits pré-réservés seront libérés. Les personnes qui s’inscriront après cette date devront réserver directement leur hébergement à Sainte-Enimie ou ses environs. Pour cela, ils pourront contacter directement les structures d’hébergements ci-dessus ou contacter l’Office du tourisme https://www.cevennes-gorges-du-tarn.com/sainte-enimie