Randonnée train-vélo 2020

Les évènements officiels prévus pour fêter les 150 ans de la ligne Villefort-Langeac annulés pour cause de la Covid, la randonnée « train-vélo » initialement prévue dans ce cadre n’a pu être organisée, il n’a pas été possible de disposer du train spécial. Malgré tout, une randonnée « train-vélo » a tout de même été organisée le 18 août 2020 par le club Mont-Lozère-Vélo.

Limitée à une quinzaine de participants – du fait qu’il fallait prendre le train normal – elle a consisté à prendre le train à Villefort à destination de Langeac ou une gare intermédiaire pour les moins entraînés. Le retour à vélo vers Villefort empruntait les routes serpentant au plus près de la voie ferrée.

Après un parcours idéal en train, toujours masqués, les participants ont pu l’enlever en montant sur le vélo et prendre la route. Le beau temps les a accompagnés sur tout l’itinéraire qui suit la voie du « Cévenol » tout en serpentant au gré des gorges creusées par la haute Allier.

L’arrivée à Villefort a été marquée par un comité d’accueil présidé par Jean-Louis Maurin, responsable local des manifestations des 150 ans de la ligne. Il a ainsi voulu célébrer la première version de cette randonnée qui, nous l’espérons, se fera en 2021 (sans restriction et surtout sans limitation du nombre de participants).

A défaut d’avoir pu accueillir tous les cyclotouristes qui avaient exprimé le souhait de venir partager cette journée, cette randonnée a constitué une répétition pour l’édition d’août 2021.

Les commentaires sont fermés.